Je choisis la joie


joie1

Monde énergie

Tout matérialiste pense que la matière est la seule réalité or si nous pouvions ôter le vide qu’il y a entre chaque particule qui compose notre planète, celle-ci occuperait une sphère d’une cinquantaine de mètres de diamètre. On sait aussi, d’un point de vue quantique, que la matière est aussi et en même temps information (onde et particule). Et nous mêmes, en tant qu’êtres vivants nous sommes pourvoyeurs d’informations.

Les théories systémiques nous permettent de comprendre que tout est lié et que chaque élément participe au tout et est influencé par le tout et ses constituants.

De tout cela nous pouvons conclure que nous vivons dans un monde d’informations où tout est relié.

Compétition vs solidarité

Comme je l’écrivais il y a un peu plus d’un an, nous sommes socialement formatés pour avoir un esprit de compétition dans tous les domaines. Mais en réalité il n’y a pas de compétition mais une coopération nécessaire puisque nous sommes tous reliés les uns aux autres. La main gauche ne rentre pas en compétition avec la main droite ! C’est pourquoi il nous faut au contraire faire taire notre vision du monde égoïste pour développer notre altruisme.

La vie

Nous sommes donc beaucoup plus que la personnalité sociale que nous croyons être. Nous sommes reliés à ce champ d’énergie que l’on peut appeler la vie. C’est lui qui permet la cohésion globale qui donne le corps, l’humain, les animaux, la vie en général.

Notre relation à la vie

C’est la relation que nous établissons avec ce champ d’énergie, avec la vie, qui va déterminer ce que nous allons en recevoir en retour comme information. Cette relation repose sur la teneur de nos pensées, nos paroles, nos actions. Chaque aspect de notre expérience est toujours la réponse juste à ce dont nous avons besoin. Cela ne veut pas dire que cela soit toujours confortable, car parfois les informations que nous envoyons entraînent des réponses difficiles à accepter. Mais nous pouvons donc à tout instant choisir la vie comme voie, choisir la joie.

Nous vivons donc dans un monde d’informations où tout est relié et chacun dépend des autres, nous imposant de développer une vision du monde altruiste car ce sont les relations que nous établissons avec ce champ d’énergie qu’est la vie, qui déterminent ce que nous en recevons en retour. Nous pouvons à tout instant, comme pratique « unitive », choisir la vie comme voie, choisir la joie.

Je choisis la joie, ici et maintenant.

joie

Palais de cristal > 1 – 2 <

Sagesse et compassion en 2016

-1- Prendre soin du présent

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s