Quand tout va mal, souriez !

150709fb

Quand tout va mal, souriez ! Vous vous sentirez déjà un peu mieux. Vous pouvez-même sourire à vous-même, devant un miroir. Sourire stimule le centre cérébral du plaisir qui permettent aux muscles de se relâcher. À faire tous les matins, pour augmenter votre taux d’endorphine et nourrir votre sentiment de bonheur. Cela rayonne aussi sur nos proches. Ainsi une étude démontre que le sourire du bébé qui «illumine» chez la mère, cette même région du cerveau responsable du plaisir.

Alors chaque matin, après vous être brossé les dents (ou à un autre moment 😉 ) face à votre miroir souriez-vous de tout votre être, dix fois de suite !

Il ne s’agit pas de nier nos problèmes, nos émotions, nos difficultés. Alors que bien souvent ceux-ci annihilent nos capacités à agir, en nous angoissant ou nous déprimant, il s’agit de puiser dans les ressources humaines pour trouver la capacité à les dépasser pour agir plus sereinement.

En même temps quand tout va mal, il est très difficile de lâcher-prise face à ces souffrances. Difficile de s’accorder 30′ par jour pour se sourire. On peut alors se poser la question : « qu’est ce qui fait que j’ai peur de lâcher ma peur ? »; « que serais-je sans ma souffrance qui fait que je ne veuille pas la lâcher 30 secondes ? ».

Belle journée à tous malgré tous les malgré

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s