La main fraternelle réalise pour vous le miracle de la vie.


150708fb

Être dans le flux de la vie c’est aussi sentir l’énergie de vie en nous. C’est sentir qu’on peut rayonner cette énergie (et le sourire n’est pas le moindre vecteur de ce rayonnement). C’est aussi se rendre compte que là où est la pensée, va l’énergie de vie. C’est enfin se rendre compte que cette énergie est amour et qu’elle se partage (je dirais même qu’elle n’est là que pour être partagée).

J’ai été initié au Reiki et à sa capacité de l’enseigner il y a plus de 20 ans, simplement pour initier mes filles au cours d’un voyage initiatique improvisé dans l’Himalaya. Finalement le monde est venu à moi pour que je transmette cette capacité de partager l’amour, la vie, l’énergie. J’ai toujours trouvé dommage qu’il soit dans un développement très mercantile et au cours de formations trop brèves pour inclure, le plus souvent, un processus de changement. Pour ma part j’offrais cette possibilité à qui le demandait et sur plusieurs semaines.

Il ne s’agit pas de guérir, mais simplement d’apporter une présence qui permette à la personne de sentir cette énergie d’amour, de se libérer, consciemment ou non, de ses peurs et s’ouvrir à ce qui est le mieux pour elle dans l’instant. Lorsque je travaillais comme assistant social, j’étais toujours assis près des personnes que je recevais, en cas d’émotions trop fortes, je demandais s’il était correct, pour la personne, que je pose ma main sur son épaule en signe de soutien. Il m’arrivait que des personnes après le rendez-vous me demandaient « vous êtes magnétiseur ? Car j’ai « senti des choses » ! ». Je répondais que non. C’est aussi évident avec les animaux qui viennent volontairement se poser contre vous ou votre main quand ils sentent cette énergie douce et bienfaisante.

lamain1000

La Main

Lorsqu’elle vient à vous, c’est l’espoir qui rayonne,
Car vous n’êtes plus seul.
C’est une main qui donne.
Sa chaleur vous apaise & la main fraternelle
Réalise pour vous le miracle de la vie.
Cet ami qui vous soigne, en cette communion,
Va, dans l’amour, vivre une création.
Son être tout entier reçoit de l’univers,
Les forces que sa main redonne sur la terre
Cette main de lumière, elle est votre secours.
Elle est cette occasion que l’on vous donne, un jour
De comprendre que l’homme est toujours, en tous lieux
Solidaire de l’homme en sa marche vers la vie.
Quand le mal est en vous et que la main s’étend
Elle fond la douleur de son rayonnement.
Alors la peur s’en va, on renaît à la vie,
On respire à nouveau, on veut aimer aussi.
La pensée qui s’élève et la paix dans les yeux,
Sont le plus grand merci, l’échange est merveilleux;
Il faut connaître enfin, sa source d’énergie :
Elle vit par l’amour, cette main qui prend soin.

(texte remanié, n’étant pas particulièrement croyant 😉 )

Laisser un commentaire

