Méditation aquatique


150702fb

J’ai la chance en ce moment (gràcies vida) de vivre dans une maison où il y a une piscine. Je découvre. C’est agréable en ces temps très chauds, mais c’est aussi la découverte de la méditation non pas en marchant comme on pratique dans le bouddhisme mais en nageant. Les yeux sur le mur d’en face, au-dessus de l’eau, sous l’eau. Faire des gestes de nage, amples et doux avec le moins d’efforts possibles et si possible toujours au même rythme, lent. Entendre l’eau qui bouge aux mouvements de mes membres, la sentir couler le long de mon corps, sentir le goût salé de l’eau sur mes lèvres, parfois elle s’insinue, douloureusement, dans mes sinus.

Un autre type de méditation, bien agréable (gràcies vida bis)

Laisser un commentaire

