Nous sommes CE corps

150627afb

Ce matin nous étions à un atelier de l’association « Signe Petit Loup » Pourquoi utiliser les signes pour les bébés ? Parce que les enfants ont des choses à nous dire bien avant de parler !! Demain nous recevons des enfants et petit-enfants. Je fais des trous un peu partout pour poser des poignées, des miroirs, des tableaux. Balayer la terrasse, laver la vaisselle, tailler les arbres. Avoir le corps fatigué qui crie, parfois le moral en prend un coup de voir le travail qui reste à faire. Mais la « spiritualité » dans tout cela ?

signe

La méditation n’est pas que de poser ses fesses sur un zafu (sinon toutes les grenouilles auraient déjà atteint l’éveil comme disait je ne sais plus qui) mais de vivre la vie quotidienne, de vivre NOTRE vie quotidienne, avec notre corps, notre mental, nos défauts, nos qualités, nos potentialités, nos difficultés.

La voie de la grandeur, c’est le quotidien et nulle part ailleurs.

« Grand a le sens de vaste et de large. La grandeur n’est pas une abstraction mais un art de vivre. Grand exprime que tout commence et que tout finit, ici, dans l’expérience la plus triviale, la plus ordinaire de notre condition. Nous avons toujours des idées et des idéaux que ce qu’est ou ce que devrait être la réalité, mais nous devons aller plus loin, faire un pas supplémentaire, vers l’ici-même, dans la réalité.

C’est commencer à mesurer que nous avons un corps, que nous sommes un corps, que nous sommes, de part en part, toutes ces humeurs, ces dérèglements et ces limitations. Notre existence ne  s’accomplit que dans CE corps et CE mental. »

Eric Rommeluère – Les Bouddhas naissent dans le feu

2 commentaires

  1. Bonne continuation le + cool possible pour votre installation…pas toujours facile de laisser passer l’élan de vie à travers soi, sans que le mental accroche « notre histoire », et fasse ses commentaires…je reviens d’une matinée avec Annie, dont tu es inscrit au blog « au coeur de la joie », super ressourçant: laisser filer, couler sans traduire ni analyser, comme si on se tenait de l’autre côté du miroir, avant que justement le mental intervienne…bizouxx, Véro
    ps: je pars 3 jours en charente pour un décès dans ma famille, j’essaie d’avoir ce « regard » dés identifié…travaux pratiques +++!

    J'aime

    1. Toute notre compassion pour toi et ta famille Véro.
      Pour l’instant je ne suis plus les blogs, car pas de connexion internet (à part quand je peux en choper une, mais c’est très aléatoire et limité)
      Ton commentaire est très juste

      bises et à bientôt peut-être

      Frédéric

      J'aime

Et vous qu'en pensez-vous ?

