Transformer la dépression, la peur, la colère et le désespoir en une énergie fertilisante.

5

La plupart des gens ont peur de faire un avec la souffrance. Chaque fois que la douleur se réveille, la sensation nous est si insupportable que nous refou-lons nos sentiments au plus profond de notre être. On pense souvent à tort que faire un avec sa souffrance va donner plus de force à cette énergie. En fait, il faut apprendre à en prendre soin, l’accueillir et la bercer comme une mère prendrait soin de son enfant. Souffrir en pleine conscience permet le miracle du bonheur. Comme un jardinier qui fait du compost avec ses déchets,: la pleine conscience permet de transformer dépression, peur, colère et désespoir en une énergie fertilisante. Celui qui a connu la guerre ne considère pas la paix pour acquise, il en prend soin, la préserve. Une fois la souffrance rencontrée, nous devons faire de même… Consciemment nourrir notre joie au quotidien.

L’énergie de transformation suit donc la concentration de votre intention. Quand vous faites naître une pensée juste, elle vous guérit.

Thich Nhat Hanh

(Moine bouddhiste vietnamien, activiste de paix, très proche en son temps de Martin Luther King qui l’avait proposé comme Prix Nobel de la Paix avant son assassinat)

LIRE L’ENTREVUE INTÉGRALE DANS LE MAGAZINE INEXPLORÉ : http://www.inrees.com/Inexplore-magazine/26

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s