Être !


1fb

Suite à l’article « Être dans la joie paisible » Lise a mis un commentaire très juste :

« être dans la joie paisible « .. Etre ! Si souvent nous voulons être quelque chose ou quelqu’un par rapport à ce que nous voyons à l’extérieur de nous, quel que soit l’état que cette attitude produit en nous ce n’est pas la  » Joie paisible ». Elle se reconnait à l’absence de » nous-même  » et à la présence du monde en nous.  » s’aimer sincèrement sans souci de soi-même » nous dit J E Deschamps .

En effet, pratiquer le « yoga du sourire » ce n’est pas se « forcer à être joyeux ». Les événements de la vie font que parfois c’est joyeux, parfois c’est triste, parfois c’est difficile, parfois c’est facile. Sourire ne change pas ces conditions. Sourire change notre rapport à ces conditions. Cela déclenche en nous une aide à « être malgré tous les malgré ». Nous sourions et pourtant cela peut rester difficile à vivre. Nous acceptons ce qui se présente, et nous sourions. Nous ne savons « rien des choses » et de ce que nous impliquons par chacun de nos gestes et comportements, c’est pourquoi nous sourions pour simplement laisser la vie circuler en nous et ne pas chercher à la bloquer. Sourire, c’est sourire à la vie, telle qu’elle est, sans chercher quoi que ce soit d’autre, c’est Être !

1 2

(cliquer pour agrandir)


sourire

Rejoignez le groupe facebook : Un jour, un sourire : le yoga du sourire, pour échanger sur cette pratique yogique du sourire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s