La démarche consciente du sourire


1fb

Quand on entreprend cette démarche consciente de sourire, quand on n’attend pas d’être heureux pour sourire, mais plutôt que l’on sourit pour être heureux, on fait un vrai choix de confiance.
Confiance en la Vie, confiance dans le projet que la Vie a pour nous tous, confiance dans son corps.
Et alors, ce qui est intéressant dans cette démarche volontaire et cohérente, c’est qu’elle est positive autant au niveau du corps qu’au niveau psychologique. Car figurez-vous que lorsqu’on sourit, toute la biochimie du corps se trouve changée, positivement changée. Depuis 1995, les scientifiques savent que le cœur est pourvu de cellules nerveuses en connexion avec le cerveau et l’ensemble des cellules du corps. On peut traduire cette nouvelle par cet axiome : le cœur est intelligent et parle au corps. Ainsi, si je souris, le cœur s’emplit de bonheur et le transmet à chacune des cellules du corps. Immédiatement donc, il s’en porte mieux. Mis en état de cohérence par notre concentration sur le sourire unificateur, la cohérence de la grande Vie, pénètre notre petite vie par notre système neuronal cardiaque.

Marie-Hélène Pourrut )

1 2

(cliquer pour agrandir)


sourire

Rejoignez le groupe facebook : Un jour, un sourire : le yoga du sourire, pour échanger sur cette pratique yogique du sourire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s