Faire vibrer nos cellules


1fb

Sourire.
Sourire à la vie.
Se sourire à soi-même

Offrir aux autres son sourire, cette petite action minimum d’échange, comme la constante de Planck, indispensable pour passer d’un état « bêtement » limité, à un état de cohérence illimité.
Sourire, c’est faire vibrer nos cellules de telle sorte que l’enfant quantique se réveille et se révèle en toutes choses.
Cette unité, cette cohérence est le lit le plus doux, le plus rassurant, le plus heureux sur lequel j’ai eu à coucher mes projets. En moi est entrée la certitude inébranlable de cette vérité, et avec elle, une paix intérieure, douce et lumineuse.
Je ne vous dirai pas qu’il n’y a plus en moi aucune turbulence. Ce serait mentir. Mais je sais que je suis emplie d’une force que je ne connaissais pas et que ma vie est plus gaie et plus riche qu’elle ne l’a jamais été.
Je regarde vivre Marie-Hélène, et je vois toute l’énergie qu’elle met à comprendre, à savoir toujours davantage, avec toujours plus de précisions. Cet appétit insatiable la nourrit et prend un sens véritable à l’intérieur de son histoire.
Si elle s’était refusée cette gourmandise, elle aurait continué sur un chemin tout tracé et mortel. Elle se serait laissée submerger par la peur de sa mort annoncée, aurait par là même programmé dans sa chair ce destin, et la page d’une vie aurait été tournée sans que s’accomplisse son émerveillement, sans qu’elle puisse transmettre la digestion très personnelle de toutes ses lectures.
Tout ceci n’est advenu que parce qu’elle a été authentique dans son individualité et parce qu’elle n’a rien refusé de la vie, parce qu’elle lui a souri.

(tiré du livre de Marie-Hélène Pourrut )

1 2

(cliquer pour agrandir)


52 Un jour un sourire

Rejoignez le groupe facebook : Un jour, un sourire, pour échanger sur cette pratique yogique du sourire.

Laisser un commentaire

