Le sourire est maîtrise sur la matière

1fb

Si l’on fait le point sur le puzzle « quantique », il ressort que la matière est faite de briques qui peuvent se comporter soit comme des particules gravitationnelles, soit comme des ondes. Cet élément s’inscrit dans un Univers global et cohérent dans lequel l’homme jouerait le rôle d’un lien possible entre les différents états de la matière, dans lequel l’homme aurait la capacité de faire passer ces briques d’un état à l’autre. Un pont entre la lumière et la matière, un trait d’union entre in-formation et formation 

La question qui vient donc au terme de ce raisonnement est celle-ci : quel est le déclencheur qui permet d’utiliser cette variabilité ? De quelle façon peut-on rendre à la matière son état ondulatoire qui donne toute sa liberté au corps, au cœur et à l’esprit ?
Marie-Hélène a cherché au travers de nombreux livres des réponses à ces nouvelles questions. Son attention s’est fixée sur une phrase des « Dialogues avec l’ange » recueillis par Gitta Mallasz : « Le sourire c’est plus sûr que n’importe quelle gymnastique …  Le sourire est symbole, maîtrise sur la matière ».

Elle me dît : « Je ne sais pourquoi elle a résonné si fort en moi. Peut-être a-t-on tout simplement chacun une phrase qui nous est destinée. Si c’est le cas, celle-là est la mienne. Elle laisse entrevoir une source inépuisable et joyeuse. Elle peut bouleverser l’existence du genre humain. C’est la clé la plus simple et la plus agréable que l’on puisse imaginer. Elle unit en elle la perfection des 3 états qui nous constituent : état physique, émotionnel et spirituel. Elle nous ouvre grand les portes de cet infini où tout devient possible : l’état de cohérence que l’homme nomme généralement « état de grâce ».

(tiré du livre de Marie-Hélène Pourrut )

1 2

(cliquer pour agrandir)


52 Un jour un sourire

Rejoignez le groupe facebook : Un jour, un sourire, pour échanger sur cette pratique yogique du sourire.

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s