La chance


1fb

« La chance sourit à ceux qui entreprennent »

La vie est souvent plus complexe que ce que l’on souhaiterait qu’elle soit. Ses cadeaux sont parfois difficiles à accepter (deuils, maladies, handicaps…). Et si la méditation nous aide à accepter ce qui est, ce n’est que la moitié du chemin, il nous reste encore à agir dans le monde.

Petite histoire symbolique :

Des fortes inondations sont prévues dans une vallée encaissée. Les voitures de la mairie circulent à travers les rues pour demander aux habitants de quitter le village. Un habitant, appelons le par exemple Owen Clayton, dit à ses voisins qu’il va prier son Dieu qui va le sauver et qu’il ne quitte pas le village. Il prie, prie, prie.
Presque tout le monde est parti. Des autocars passent pour récupérer les derniers habitants. Owen dit  qu’il va prier son Dieu qui va le sauver et qu’il ne quitte pas le village. Il prie, prie, prie.
L’eau arrive, monte à plus de 1,00. Des pompiers passent avec des bateaux mais Clayton dit  qu’il va prier son Dieu qui va le sauver et qu’il ne quitte pas le village. Il prie, prie, prie.
L’eau monte à plus de 3 mères de haut. Un hélicoptère survole le village et propose d’hélitreuiller Owen Clayton qui est monté sur le toit. Mais il dit qu’il va prier son Dieu qui va le sauver et qu’il ne quitte pas le village. Il prie, prie, prie.
L’eau monte à plus de 5 mètres et Owen Clayton…. meurt !
Il se retrouve au paradis de sa religion, face à son Dieu qu’il injurie vertement de ne pas l’avoir sauvé malgré toutes ses pratiques ! Dieu lui répond :
« Comment peux-tu dire cela ? Je t’ai envoyé une voiture avec haut-parleur pour te prévenir, un autocar pour venir te chercher, un bateau, un hélicoptère et tu n’as pas voulu me suivre ! »

1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s