J’ai des ailes à mes sabots : Je suis une légende

jdaams023fb

  1. Demeurer ou revenir sans cesse dans la simple sensation :

« Je suis » – l’éprouver dans tout mon corps, tous mes sens.

Je suis vivant – cela respire, cela est agréable, désagréable, plaisant, douloureux.

Je suis cela – le souffle, le plaisir, cette douleur.

Plus profondément :

Je suis vivant,

je suis la Vie,

je suis la Vie qui souffre, qui jouit, qui meurt, qui passe, qui se donne,

qui rend vivant tout ce qui vit et respire :

les pauvres et les riches,

les grands et les petits,

les justes et les injustes.

Je suis la Vie éternelle.

« Je suis ».

  1. Revenir sans cesse dans le simple sentiment :

« Je suis ».

Je suis bonté,

Bienveillance,

« bien diffusif de lui-même »,

Amour-affection-compassion,

Je suis Cela.

Je suis un soleil qui brille et réchauffe

Les justes et les injustes,

Qui aime les riches et les pauvres,

Les grands et les petits.

Je suis l’Amour qui fait tourner la Terre, le cœur humain et les autres étoiles,

Je suis Cela.

« Je suis ».

Exercices donnés par Yves Leloup, lus sur ÊTRE & CONSCIENCE

jdaams023

(cliquer pour agrandir)

 

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

