J’ai des ailes à mes sabots : L’amour est dans le « près »

jdaams007fb

 

Les micro-moments d’amour nous changent littéralement l’esprit, comme toutes les émotions positives. Ils élargissent la conscience que l’on a du monde qui nous entoure, et même la conscience de soi. La frontière entre soi et l’autre – ce qui est en dehors de soi – se relâche, devient plus perméable. Quand on est imprégné par l’amour, on voit moins de distinctions entre soi et les autres.

Love 2.0

 

Par le détachement de l’avidité égoïste, par la conscience de l’illusion du pouvoir sur les autres, qui ne procure pas la paix intérieure, par le discernement qui va au-delà des apparences, pour approfondir le sensible, l’être en quête de l’essentiel se rapproche de la vérité indicible qui habite et voyage vers des territoires insoupçonnés.
Il nous appartient de ne pas nous isoler dans un monde clos, protégé par des références limitantes, mais de nous ouvrir au monde, pour nous situer dans notre réalité d’habitant de la planète, avec une co-responsabilité, à notre mesure, sur l’avenir qui nous échoit.
Cette aspiration à « être plus » permet à l’être de se développer naturellement et aide la personne à se détacher des oripeaux des apparences, des jeux de séduction, des enjeux de pouvoir personnel pour favoriser une authenticité plus grande.

La liberté de s’accomplir

Accepter son destin, même quand les situations sont pénibles ; sans subir. Investir ses efforts dans l’amélioration de ses conditions de vie ainsi que de ceux qui l’entourent. Repérer ce qui n’est pas tolérable. Se respecter autant que respecter les autres, participer à la transformation du monde.
Humilité, acceptation des conseils.

L’Homme nouveau

jdaams007

 (cliquer pour agrandir)

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s