Le cristal « Superman » en informatique


boulecristal

EXTRAT D’UN ARTICLE LU DANS ESPRIT SCIENCE MÉTAPHYSIQUE

Il y a un nouveau type de dispositif de stockage utilisé en secret par de nombreuses entreprises de haute technologie depuis quelques années, Hitachi a récemment présenté une technologie développée essentiellement avec une plaque de verre en quartz qui pourrait potentiellement sauvegarder des données pendant 300 millions d’années!

« Le prototype est constitué d’une plaquette de quartz de deux centimètres de large et deux millimètres d’épaisseur. Elle abrite quatre couches de points qui sont créés avec un laser femtoseconde produisant de très courtes impulsions de lumière. Les points représentent l’information sous forme binaire, une norme qui devrait être compréhensible même dans un avenir lointain et peut être lu avec un microscope optique de base. Vu que les couches sont intégrées, l’érosion de surface ne saurait les affecter. »

Les scientifiques de l’Université de Southampton au Royaume-Uni ont mis au point une technologie encore plus incroyable. C’est ce qu’on appelle le Cristal « Superman » surhomme qui a potentiellement une capacité de stockage allant jusqu’à 350 To et qui peut durer éternellement!

Ceci n’est actuellement pas encore présenté au public comme prototype à disposition, le stockage de 350 To n’est qu’une hypothèse mais c’est une technologie qui semble prometteuse.

« Les scientifiques ont utilisé un laser femtoseconde qui émet des impulsions de lumière en femtosecondes (un quadrillionième ou un millionième d’un milliardième de seconde). La 5D lit le laser qui peut enregistrer jusqu’à 360 To des capacités de données sur les disques nano en verre capable de résistance thermique allant jusqu’à 1000 ° C et une durée de vie pratiquement illimitée.

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL DANS ESPRIT SCIENCE MÉTAPHYSIQUE

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s