J’ai trouvé un livre ! (La bibliothèque du Monde)


livres-110

C’est facile de trouver des livres, de partager des livres, et de rencontrer d’autres amoureux des livres. (Book Crossing)

  • Enregistrez votre livre GRATUITEMENT sur Book Crossing, et recevez un numéro d’identification unique (BCID). Ce numéro BCID vous permet de suivre votre livre partout où il va. Pensez-y comme à un passeport permettant à votre livre de voyager dans le monde sans se perdre ! (Vous pouvez télécharger des étiquettes sur le site)
  • Il est temps maintenant de le transmettre ! Vous avez étiqueté votre livre, le voilà prêt à parcourir le monde. Il existe plusieurs façons de partager votre livre, vous pouvez par exemple le libérer dans la nature. Évoqué comme la « libération sauvage » (et apprécié comme telle par de nombreux BookCrosseurs), ce mode d’échange est un peu comme pousser du coude votre oisillon hors du nid, ou envoyer votre enfant à la grande école. Votre livre ne tient pas à passer sa vie à prendre la poussière sur votre étagère ; il veut sortir, il veut voir le monde et rencontrer des gens ! Aussi, libérez votre livre étiqueté sur un banc public un beau jour d’été, dans une gare, sur une table de votre café préféré – partout où il est susceptible d’être attrapé par un autre lecteur ravi. Enfin, rentrez chez vous et suivez les nouvelles aventures de votre livre !
  • Voyez où votre livre se balade dans le monde, et qui le lit ! Après l’avoir étiqueté et partagé, suivez les aventures de votre livre. Quand un nouveau lecteur trouve votre livre, il peut entrer le BCID sur BookCrossing.com et indiquer que le livre a été trouvé. Les commentaires concernant votre livre vous permettent de savoir où il est, qui est en train de le lire, et de le suivre où il va ensuite. Des livres restent dans une même région, alors que d’autres ont vraiment la bougeotte ! Votre livre pourra arriver dans les mains d’un lecteur que vous n’auriez jamais rencontré, ou juste circuler parmi vos amis. Au moment où nous écrivons ceci, plus de 850.000 BookCrosseurs actifs ont enregistré collectivement plus de sept millions de livres qui voyagent autour de 130 pays ! Imaginez le monde d’opportunités pour votre livre, dès lors que vous l’aurez étiqueté et partagé ! Lancez-vous maintenant !

BOOK CROSSING

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s