Ces étranges coïncidences

BANDIT

EXTRAIT D’UN ARTICLE DE CATHERINE BALANCE

Que se passe-t-il lorsque nous pensons très fort à un être cher et qu’au même instant nous entendons près de nous quelqu’un prononcer son prénom ?

Que se passe-t-il lorsque nous remarquons plusieurs voitures immatriculées dans un département où nous connaissons quelqu’un et que cette personne appelle quelques jours plus tard, alors que nous n’avons pas eu de ses nouvelles depuis longtemps ?

Que se passe-t-il lorsque nous sommes à la recherche d’une information et qu’un ami à qui on n’a parlé de rien nous donne justement cette information au cours d’une conversation ?

Définition que donne Jung de la synchronicité : un événement extérieur vient faire résonance à un état ou un questionnement intérieur.

Si nous sommes attentifs à tous ces événements, nous nous rendons compte que ces étranges coïncidences, ces  » synchronicités  » se produisent assez fréquemment dans notre vie et se manifestent aussi bien avec les petits sujets que les grands.

Elles peuvent servir à approfondir une question ou à compléter une information. Ou bien elles nous encouragent à poser une action spécifique ou permettent une transformation lorsqu’elles surviennent dans une situation qui nous touche davantage. Bien souvent, elles sont de simples clins d’œil comme si l’univers tout entier faisait simplement résonance à ce que nous vivons. D’autres fois encore, les synchronicités sont là véritablement pour que nous en retirions un bénéfice important pour nos vies et que nous ne passions pas à côté d’un projet à réaliser ou d’une décision à prendre. C’est d’ailleurs dans ce cas qu’elles nous intéressent le plus et qu’il nous tient à cœur de bien comprendre leurs messages et de savoir les interpréter avec discernement.

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL DE CATHERINE BALANCE

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.