La vache ! quelle ferme !

millevaches-189

La ferme des « Mille Vaches » n’est pas tant une ferme qu’une unité de production d’énergie. Les vaches n’y sont plus considérés comme des animaux mais comme des objets de production, comme des machines. 

En effet ces vaches vont produire des bouses qui vont alimenter par fermentation un méthaniseur qui produira de l’électricité revendue deux fois le prix du marché à EDF. L’État subventionnera aux alentours de 800000 €/an pour favoriser ces « énergies alternatives ». Cette production et cette subvention permettra de vendre le lait 20 à 30 % moins cher que celui produit par les petits producteurs traditionnels.

Entièrement robotisée elle n’emploiera que 15 salariés, les vaches ne mettant jamais le nez dehors, enfermées à vie, leur lait étant tiré trois fois par jour.

Extraits d’après un article de Jean-Luc Porquet « La ferme des mille bouses » dans le Canard Enchaîné du mercredi 17 septembre 2014

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.