Snoopy et les Peanuts

Snoopy_playing_golf

(Snoopy et les Peanuts Dessinateur & Scénariste : Charles M. Schulz   Editeur : DARGAUD)

Plus connu en France pour Snoopy, les Peanuts de Schulz est réédité dans une belle intégrale chez Dargaud. Le volume 14 vient de sortir.
Charlie Brown est un petit garçon qui a souvent mal au ventre de se sentir inadapté dans cette vie. Snoopy, complètement mythomane, vit dans des mondes parallèles. Lucy sait tout sur tout et veut tout contrôler. Elle voudrait que Schroeder, ce pianiste de génie ( ? il joue sur un petit piano-jouet) soit amoureux d’elle, mais lui ne pense qu’à Beethoven. Peppermint Patty est une vraie chef qui n’arrive jamais à dormir la nuit et donc passe tout son temps à dormir à l’école, sans être capable du moindre progrès. Linus s’en sort bien en se promenant tout le temps avec sa couverture qu’il tète en toute occasion. Etc etc.
Bref que des enfants normaux, des enfants qui souffrent et qui trouvent plus ou moins le moyen de s’en sortir.

cb
Un doux plaisir à lire, plonger dans toutes ces « névroses normales » qui créent une belle société américaine de consommation normale…
Jusque là les éditions françaises étaient éparses, colorées, pas dans l’ordre chronologique. Seul peut-être Charlie mensuel avait fait un bel effort de publication dans son magazine dans les années 70, alors pour les afficionados de ces Peanuts, c’est une délectation de les lire ainsi en intégrale chronologique. L’inconvénient c’est le prix (de chaque album et le nombre d’album), mais des médiathèques peuvent les avoir en prêts….

sp

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.