La méditation qui transforme.

olimpiazagnoli

(dessin de Olimpia Zagnoli)

Dans le cadre des circuits neuronaux qui se renforcent par une utilisation identique répétée si vous stimulez un type de pensées particulières (comme des pensées de compassion, de joie, de sérénité) qui créent un certain état d’être en correspondance, il est de plus en plus facile de reproduire le même état d’esprit. C’est pourquoi la pratique du Dharma (bouddhisme) met en avant des pratiques quotidiennes de lâcher-prise et de compassion. En méditant ainsi très souvent et régulièrement nous développons un nouvel état d’être plus empathique et serein.

Évidemment il n’est pas suffisant de « simplement » méditer lors d’une pratique collective hebdomadaire mais d’avoir la volonté de le faire quotidiennement chez soi. Trouver un temps, même court, pour le faire tous les matins par exemple. Pour vous motiver, pensez à tout ce que ce nouvel état d’être vous apportera de bonheur, de joie, d’amour et de satisfaction durable.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.