Se changer, changer le monde


talon

(Achille Talon – Dessinateur & Scénariste : Greg – Editeur : DARGAUD)

Ce livre tend à démontrer comme développement personnel et actions solidaires sont liés. Grâce aux quatre intervenants de qualité, il explore la question du lien entre transformation globale et personnelle et souligne l’urgence d’un changement afin d’éviter le point de non-retour. Christophe André décrit la manière dont notre société nous aliène et évoque des pistes de résistance. Jon Kabat-Zinn parle bien sûr de méditation de pleine conscience mais surtout de l’impact qu’un changement de relation avec nous-mêmes est susceptible d’avoir sur le monde. Matthieu Ricard nous montre la nécessité et les possibilités d’un monde plus altruiste. Et enfin, Pierre Rabhi évoque l’étrange complicité qui nous relie à la nature et l’importance de la préserver pour voir germer une société plus harmonieuse. Se livre se termine sur « comment mettre notre conscience en action » avec des pistes, des adresses, des liens.

Un « livre oxygène », à ceux qui sont déjà engagés dans une démarche de développement personnel et d’actions solidaires il n’apprendra peut-être pas grand chose, mais sera fort réconfortant et pour tous les autres il ne peut qu’aider à se prendre en charge pour se charger de notre avenir et celui des générations futures.

 changer

« Se changer, changer le monde » – Christophe André, Jon Kabat-Zinn, Pierre Rabhi, Matthieur Ricard. Avec Ilios Kotsou et Caroline Lesire – Editions l’Iconoclaste – 2013

 

abonnezvous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s