Se faire un présent pour Noël

wearefamilly

( We Are Family – Dessinateur : Teresa Valero  – Scénariste : Marie Pavlenko  – Editeur : DELCOURT)

Notre souffrance vient pour la plus grande partie du fait que nous avons une représentation de notre moi sous forme d’image fixe qui se résumer à « moi contre le reste du monde ».

. Et cette pensée est confirmée par les autres qui lient notre vie aux représentations sociales. Comme le dit 9 Kosho Ychiyama – (in Réalité du zen) « Il n’y a rien d’étonnant à ce que les hommes conçoivent le vide de leur vie. »

En effet les positions & rôles sociaux (profession, famille, réussite sociale, argent…) ne sont que des vêtements que tôt ou tard nous serons obligés de quitter pour être à nu !

Se fondre dans l’unité ne veut dire de faire disparaître ces représentations ou ne plus assumer ces rôles mais ne faire plus qu’un avec ce que l’on vit., abandonner la vision duelle « nous versus les autres », les jugements « bon » ou « ‘mauvais », toutes les luttes internes qui en découlent. Se fondre dans l’unité c’est simplement être présent à la vie dans l’instant.

Et si nous quittons cette présence, il ne sert à rien de se réprimander, ce qui serait encore de l’auto-jugement, mais simplement revenir au présent, un beau cadeau pour Noël à offrir à nos proches.

noel

abonnezvous

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.