Ma bédéthèque : Les aventures de Poussin 1er

pous2

Le pitch est simple : un jeune poussin vient de naître dans la basse-cour de la ferme et se pose des questions philosophiques du genre qui de la poule ou de l’oeuf est venu en premier. Le personnage de la souris philosophe parce qu’elle « dévore » des livres est sympa.L’idée est amusante.

Le duo qui réalise cela est un duo de génie : Côté scénario : Éric-Emmanuel Schmitt, tout le monde le connaît au moins pour ses petits (par la taille) roman à thèmes sur la religion (Cycle de l’Invisible) comme Oscar et Madame Rose ou Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (mais il a écrit bien d’autres choses comme du théâtre ou une biographie osée et en partie imaginée sur Hitler :  ; la Part de l’autre). Et côté dessin, tout le monde le connaît aussi pour son Petit Spirou : Janry.

En même temps je trouve que le résultat de cette alliance n’est pas au niveau que j’en attendais. J’ai lu avec plaisir cette BD, mais finalement il faudra absolument arriver à me convaincre avant que j’achète les tomes suivants. En effet je pense que cette BD n’a pas bien défini son public, hésitant entre gags « à la » Petit Spirou et « vulgarisation philosophique » et du coup on a l’impression que tout a été dit dans ce tome, qui se lit avec plaisir mais qui ne donne pas l’impression de pouvoir apporter quelque chose de supplémentaire et original dans les suivants.

À suivre donc…

pous

Les Aventures de Poussin 1er – Dessinateur : Janry – Scénariste : Eric-Emmanuel Schmitt – Editeur : DUPUIS

D’autres BD dans ma Bédéthèque >>> MA BÉDÉTHÈQUE ICI

abonnezvous

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.