Méditation :  Ancrage

Christian_Gaudin_0009

(dessin de Chrisitan Gaudin – Editions le Relié – Exercices d’éveil pour petits chatons – )

Prendre la posture. Être attentif aux 7 points de la posture tout en respectant son corps.

Bien sentir le poids de son corps qui repose d’une manière stable sur les trois points (Premier point des 7 points)  : les genoux & le périnée. Renforcer la stabilité de cet appui par un léger ajustement si nécessaire.. Laisser tout le poids de votre corps descendre dans cette région. Ce contact avec le sol renforce votre présence, votre sentiment de sécurité & d’assurance, votre stabilité et par là même, votre capacité à vous ouvrir sans peur à ce qui se produit, au zazen.

Laissez votre méditation se dérouler.

« Ne faîtes pas zazen, laissez zazen faire zazen. » Katagiri

Ajustez simplement & si nécessaire, régulièrement, votre posture et sentez l’ancrage de votre corps dans le sol par ces trois points et sentez votre poids qui y repose.

LE JARDIN DE LA VISION PURE

abonnezvous

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.