Ma bédéthèque : Astérix

AFB

Pas besoin de présenter la BD Astérix, tout le monde la connaît, elle est souvent même le symbole de la France à l’étranger ! Tout le monde en a au moins lu un album dans sa vie !

J’ai acheté d’occasion la série des Astérix tant que Goscinny en était le scénariste. Car j’ai trouvé après que la BD tournait un peu sur elle-même et perdait de l’intérêt. Était-ce du à l’époque à la disparition d’un de ses deux créateurs ? Au fait que c’est déjà un gage de génie d’avoir pu ainsi créer 20 album le plus souvent très différents les uns des autres ? Le fait que c’est devenu une grosse machine commerciale avec des tas de produits dérivés jusqu’au parc de loisir ? Ou tout simplement moi, en tant que lecteur, qui se lassait ? Je ne crois pas trop à cette dernière hypothèse malgré tout, puisque je relis toujours avec plaisir les 20 premiers et toujours avec moins de joie les suivants.

ap

Uderzo a passé la main cette année (2013) et avant Noël (commerce, commerce) un nouvel album d’Astérix (Astérix chez les Pictes)devrait sortir. Souvent les reprises sont plus faibles que l’original, d’autant plus qu’on reste attaché aux créateurs, mais là l’équipe est solide : Didier Conrad au dessin et Jean-Yves Ferri au scénario, ce qui peut laisser supposer une belle continuation… Nous verrons si je me remettrai à racheter de nouveaux Astérix…

8 3 16 24 7 11 1 10 17 1320 12 9 19 21 6 15 5 22 1814 2 23 4

Astérix – Dessinateur : Albert Uderzo – Scénariste : René Goscinny – Editeur : HACHETTE – Album en couleur, Couverture Cartonnée – En mm : largeur 218, hauteur 287, épaisseur 8

abonnezvous

MA BÉDÉTHÈQUE

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.