Ma bédéthèque : Calvin & Hobbes

ch1

Calvin est un petit garçon de 6 ans plein d’imagination, notre chance c’est qu’on la partage dans sa BD. Sauf quand les adultes arrivent et alors tout n’apparaît plus que… comme un adulte le voit. Ainsi Hobbes son fidel tigre en peluche est vivant (et bien que philosophe il ne dédaigne pas de pousser Calvin à faire des bêtises « avec lui ».), mais si un adulte est présent, ce n’est plus qu’une peluche. Le décalage est amusant.

Dans son imagination, ses parents sont des aliens qui sont sur terre pour exploiter Calvin. Il est sûr qu’ils portent des masques, la preuve, le matin au réveil, ils sont tout fripés, leurs masques sont mal mis !!!

Calvin en échange d’un devoir (un herbier) qu’ils vont faire pour lui, vend la terre aux extra-terrestres. Hélas la maîtresse n’appécie pas les feuilles extra-terrestres (des feuilles d’érables découpées bizarrement.).

Cette BD a reçu l’Alph-Art de la meilleure BD étrangère à Angoulême en 92.

Susie, sa fille voisine est son souffre douleur, mais elle sait se défendre.

Il entretient une correspondance avec le Père Noël qui parle du « cas Calvin » !

Sa maîtresse est aussi un personnage intéressnt, près de la retraite, elle est la bête noire de Calvin, je devrais dire de Spiff, le héros de l’histoire (enfin Calvin tel qu’il se voit parfois).

ch

Calvin et Hobbes – Dessinateur & Scénariste : Bill Watterson – Editeur : HORS COLLECTION – Album en noir & blanc, Broché – largeur 219, hauteur 285, épaisseur 8

D’AUTRES BD DE MA BÉDÉTHÈQUE : ICI

abonnezvous

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.