Pour son anniversaire, elle offre son rein à son mari

adamov

(dessin de Adamov)

C’est une belle preuve d’amour. Ne supportant plus de voir la vie de son mari amputée par des dialyses, Marie-Claire a décidé de lui donner un de ses reins. L’opération a eu lieu en mars 2013.

« C’est vrai que c’est plutôt bizarre d’aller se faire opérer alors que je suis en parfaite santé », s’étonne Marie-Claire, 64 ans. « Mais c’est pour mon mari. Sa vie est devenue si difficile à cause de ses reins. Alors en lui en donnant un, je lui rends service et je nous offre aussi une nouvelle vie ». Et d’ajouter avec un clin d’œil en prime. « C’est son cadeau d’anniversaire puisqu’il vient de fêter ses 65 ans. »

Son mari René la regarde avec une tendre fierté. « C’est elle, spontanément il y a deux ans, qui s’est proposée de me donner un de ses reins quand elle a appris que j’allais devoir me faire dialyser. Elle voulait se faire opérer dès le lendemain. » Un acte encore plutôt rare en France, puisque les greffes de donneur vivant à donneur vivant ne représentent que 7 % des opérations.

VOIR LA VIDÉO SUR LE SITE DE OUEST-FRANCE

abonnezvous

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.