J’ai emprunté ces BD en médiathèque : Inspecteur Moroni

inspecteur-moroni

L’inspecteur Moroni est tout nouveau dans la police (d’où le titre du 1er tome : « Premiers pas »), mais s’il est très bon tireur (et s’en vante toutes les trois pages) c’est bien la seule chose qu’il ait pour lui. Sinon il n’a pas quitté les jupes de sa mère fusionnelle et étouffante, il vit avec un chien policier renvoyé de la police pour avoir trop aimé la drogue qu’il était censé chercher. Ils forment tous les deux un couple aussi trouble que Spirou et Fantasio, dormant dans le même lit, jaloux l’un de l’autre des liaisons de l’autre, le chien mitonne des petits plats à son « maître » pour son retour le soir, etc. Hypocondriaque, mythomane, psycho-rigide, limite psychotique, il résout les affaires qu’il crée dans sa tête, avec pas mal de dégâts collatéraux !

Avec un tel héros, cela pourrait être déprimant, cela l’est ! Mais c’est aussi très drôle et on attend avec impatience de voir comment la lecture du monde de Moroni va finir par rapport à la réalité qu’on perçoit.

Inspecteur Moroni – Dessinateur : Guy Delisle – Scénariste : Guy Delisle – Genre : Humour – Public : Ados-Adultes – Editeur : DARGAUD – Collection : POISSON PILOTE –

i-love_bullei-love_bullei-love_bullei-love_bulle blanci-love_bulle blanc

Pour être tenu au courant des articles des autres blogs de Frédéric :

abonnezvous

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.