Partons de ce qui va bien

Tant qu’on est vivant c’est qu’il y a quelque chose qui fonctionne. On peut commencer par s’appuyer sur ce qui fonctionne en nous. Le changement du monde est une vision des « petits pas », si nous avons une relation déjà plus douce avec soi-même,nous pourrons commencer à participer à changer le monde

« La psychologie positive est une discipline scientifique qui peut être considérée comme une « science du bonheur ». Ce courant considère qu’à côté des problèmes et dysfonctionnements individuels et/ou collectifs existe toute une vie riche de sens et de potentialités.

Elle s’intéresse à l’épanouissement des personnes, aux progrès et améliorations du quotidien, à ces personne qui, même si elles rencontrent des difficultés, s’en sortent et peuvent parfois tirer de leurs expériences un bonheur plus grand.

Qu’est ce qui prédit le bonheur dans nos vies ? Sommes-nous tous égaux devant le bonheur ? Peut-on connaître le bonheur quand notre passé est lourd ? Que faire concrètement pour augmenter son bonheur ? … Sont quelques une des questions que cette conférence se propose d’aborder avec le public. »

Chercheur à l’Université Catholique de Louvain (Faculté de Psychologie), Ilios Kotsou travaille sur les émotions et leur impact sur notre bien-être. Il s’intéresse, à ce titre, à la psychologie positive en tant que discipline scientifique qui  analyse les conséquences qu’ont nos pensées et nos émotions sur notre état physique et psychologique. Parallèlement, il intervient depuis près de dix ans en tant qu’expert et formateur dans le domaine du management. Formé à l’approche de Palo Alto, il a notamment collaboré avec Médecins Sans Frontières, ING, l’IAG, Kluwer, le groupe Accor ou encore le Parlement Européen. Fort de son expérience en gestion d’équipes, il s’est spécialisé dans les situations de changement, la gestion des conflits, l’intelligence émotionnelle et le coaching. A travers ses interventions dynamiques, il s’attache à démontrer qu’une équipe peut concilier avec succès l’individuel et le collectif, l’efficacité et l’harmonie, les résultats et la dimension humaine.

Lu sur Psychologie positive

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.