Ma bédéthèque : Les vacances de Jésus et Bouddha

vjb4

S’il y a un humour japonais et que ce manga en est le porteur, alors j’adore l’humour japonais !

On suit les vacances de deux jeunes au Japon. Détail important, ces deux jeunes sont Jésus et Bouddha qui sont « descendus du ciel » ! Après avoir accompli leur mission divine ils peuvent bien prendre quelques jours de congés et décident donc de devenir co-locataires d’un petit appartement terrestre pour visiter le pays du soleil levant. Ils prennent pour cela le nom de Mrs Saint !

S’en suivent des gags liés à ce qu’ils sont sur terre incognito et ne doivent rien laisser transparaître de leurs états réels et paraître le plus « normal » possible. Difficile quand on porte une couronne d’épine sur la tête ou qu’on a des lobes d’oreilles démesurés et une proéminence sur le crane. Ils veulent tout découvrir du Japon historique mais aussi des derniers progrès geek ou des temples de la consommation. Si Bouddha se laisse aller à la compassion son aura s’illumine et Jésus a sa couronne d’épine qui se met à saigner s’il est chagriné ! Quand Jésus parle de « son père » un mangaka pense que c’est un parrain de la pègre ! Bouddha dessine des mangas. Comme ils ont un budget limité ils doivent faire attention aux dépenses et travailler un peu pour survivre. D’autant plus que Jésus est un peu dépensier car fana d’informatique, consoles et jeux vidéos. Jésus transforme l’eau du bain publique en vin. Jésus a tellement peur de l’eau et de la piscine qu’il préfère marcher sur l’eau. Bouddha fait attention à sa ligne et n’aime pas du tout que les humains le représente bedonnant. Jésus ressemble à Johnny Depp. Sans parler de l’humour qui se loge jusque dans les tee-shirts qu’ils portent, genre « Doux moi-même » pour Jésus.

Hikaru Nakamura est une dessinatrice de talent qui parsème ses chapitres et fin de chapitres de petites notes dessinées aussi amusantes.

Dessinateur : Hikaru Nakamura  – Scénariste : Hikaru Nakamura – Editeur : KUROKAWA

Une adaptation en long-métrage d’animation est prévue pour cette année au Japon.

 

MA BÉDÉTHÈQUE

2 commentaires

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.