S’il y a un humour japonais et que ce manga en est le porteur, alors j’adore l’humour japonais !
On suit les vacances de deux jeunes au Japon. Détail important, ces deux jeunes sont Jésus et Bouddha qui sont « descendus du ciel » ! Après avoir accompli leur mission divine ils peuvent bien prendre quelques jours de congés et décident donc de devenir co-locataires d’un petit appartement terrestre pour visiter le pays du soleil levant. Ils prennent pour cela le nom de Mrs Saint !
S’en suivent des gags liés à ce qu’ils sont sur terre incognito et ne doivent rien laisser transparaître de leurs états réels et paraître le plus « normal » possible. Difficile quand on porte une couronne d’épine sur la tête ou qu’on a des lobes d’oreilles démesurés et une proéminence sur le crane. Ils veulent tout découvrir du Japon historique mais aussi des derniers progrès geek ou des temples de la consommation. Si Bouddha se laisse aller à la compassion son aura s’illumine et Jésus a sa couronne d’épine qui se met à saigner s’il est chagriné ! Quand Jésus parle de « son père » un mangaka pense que c’est un parrain de la pègre ! Bouddha dessine des mangas. Comme ils ont un budget limité ils doivent faire attention aux dépenses et travailler un peu pour survivre. D’autant plus que Jésus est un peu dépensier car fana d’informatique, consoles et jeux vidéos. Jésus transforme l’eau du bain publique en vin. Jésus a tellement peur de l’eau et de la piscine qu’il préfère marcher sur l’eau. Bouddha fait attention à sa ligne et n’aime pas du tout que les humains le représente bedonnant. Jésus ressemble à Johnny Depp. Sans parler de l’humour qui se loge jusque dans les tee-shirts qu’ils portent, genre « Doux moi-même » pour Jésus.
Hikaru Nakamura est une dessinatrice de talent qui parsème ses chapitres et fin de chapitres de petites notes dessinées aussi amusantes.
Dessinateur : Hikaru Nakamura – Scénariste : Hikaru Nakamura – Editeur : KUROKAWA
Une adaptation en long-métrage d’animation est prévue pour cette année au Japon.
🙂
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime