Mort de Stéphane Hessel

sh

« Je considère qu’il ne faut pas vivre trop vieux. Il faut vivre, avec plaisir, tant que l’on a à peu près les moyens de s’exprimer. Tant que cela dure je suis content de vivre. (…) La mort est pour moi un grand projet. Je pense que de toutes les expériences que l’on fait dans une vie, l’expérience peut-être la plus intéressante, c’est la mort. A ce moment-là, on va voir, qu’est-ce qui reste et qu’est-ce qui vient. La vie, on l’a derrière soi. Elle a été, pour moi, belle. Avec des moments affreux et des moments admirables. Mais la mort sera peut-être plus belle encore, qui sait ? »

Interrogé sur « son dernier rêve avant de partir », Stéphane Hessel évoquait « la solution du problème israélo-palestinien ».

4 commentaires

    1. Je souhaite aussi (bien que cela ne change pas grand chose) mais pour dire combien ce problème parait insoluble avec les personnes au pouvoir actuellement, une histoire circulait sur le conflit Isarelo-palestinien :
      Un homme découvre une lampe magique, la frotte, un génie apparait et lui propose de lui réaliser un voeu :
      L’homme qui bosse entre la France et les USA demande à ce que le génie construise un pont entre ces deux continents pour faciliter ses trajets
      le génie lui répond que non, c’est un voeu trop compliqué, qu’il en donne un autre
      alors l’homme demande à ce que soit résolut le conflit isarélo-palestinien, et le génie de répondre
      « c’était quoi déjà ton premier voeu ? » :mrgreen:

      je t’embrasse

      J'aime

  1. Alors le génie, ne sachant plus quel vœu exhaussé, construisit un pont qui permit aux palestiniens de rejoindre la bande de Gaza depuis la Palestine et d’accéder à la mer. Il promit aussi de maintenir le pont en état éternellement à une condition: qu’aucune bombe, missile et autre projectile ne soient lancés ou n’explosent dans la région.
    Quelle suite à votre idée ? …

    J'aime

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.