Ma police d’écriture personnelle


fb

Si vous utilisez les polices d’écriture manuscrites vous avez sûrement vous dû vous demander un jour où l’autre : « comment avoir ma propre police d’écriture avec MON écriture ? »

Jusqu’ici cela était un peu compliqué et demandait le plus souvent des logiciels payants, maintenant, c’est possible, facile et gratuit !!!

Il vous faut une imprimante, un scanner, et un feutre noir pas trop fin et enfin d’aller sur le site http://www.myscriptfont.com/

Si vous comprenez l’anglais (l’allemand ou l’espagnol – réglages en haut à droite du site) je vous laisse continuer ! Sinon voici quelques indications pour vous guider :

  1. cliquez sur le lien du point – 1 – sur le site, cela permet de télécharger un tableau sous forme de fichier pdf.
  2. Avec votre feutre, complétez chaque case du tableau en écrivant vos lettre avec VOTRE écriture. Vous pouvez vous entraîner sur une feuille blanche en écrivant l’alphabet par exemple et vous y reporter régulièrement. Sinon la contrainte de l’exercice de remplissage du tableau risque de vous faire perdre la spontanéité de votre écriture. Les cases du tableau du bas sont facultatives.
  3. Une fois rempli, scannez votre tableau en format .jpg (au moins 1000 pixels de large)
  4. Vérifiez que votre fichier fasse moins de 2 Mo. Si nécessaire passez le par un logiciel pour que les blancs soient blancs et les noirs, noirs ! (comme sur Gimp)
  5. Retournez sur le site et cliquer sur le lien de « upload », choisissez votre fichier jpg et envoyez le tout.
  6. Nommez dans la case du dessous votre police d’écriture (votre prénom par exemple, évitez les accents)
  7. attendez
  8. surla nouvelle page qui s’ouvre vous pouvez cliquer sur un lien (enregistrer la cible sous) avec le bouton droit de la souris pour enregistrer le fichier (.ttf) sur votre ordinateur
  9. vous mettez ce fichier avec tous vos fichiers fonts (le lieu dépend de votre OS, pour Linux cela se trouve dans le dossier personnel, en faisant CTRL+H pour faire apparaître les fichiers cachés et vous verrez le fichier .fonts)

PS : je vous avais écrit l’article « ma » police d’écriture (voir dessin ci-dessous, il suffit de cliquer pour le voir en plus grand) mais comme j’écris comme un cochon j’ai préféré vous le mettre en écriture classique 😆

txt

 

abonnezvous

Advertisements

5 réflexions sur “Ma police d’écriture personnelle

  1. Pingback: Ma police d’écriture personnelle | Frederic Baylot | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s