Deux Taïwanaises se sont mariées ce samedi lors d’une cérémonie bouddhiste au monastère de Taoyuan, dans le nord de Taïwan, où un mariage homosexuel était célébré pour la première fois sur l’île, espérant ouvrir la voie à la légalisation du mariage gay en Asie.
Fish Huang et You Ya-ting étaient toutes deux vêtues des robes blanches traditionnelles des mariées. Elles se sont dit « oui » devant la statue du Bouddha, échangeant leurs anneaux et des colliers de prière.
Près de 300 fidèles ont récité les soutras pour honorer le couple.
L’union des deux femmes, toutes deux âgées de 30 ans, a été bénie par un maître bouddhiste elle-même femme, Shih Chao-hui, qui a salué un moment historique.
« Nous assistons à l’Histoire. Deux femmes qui veulent se tenir debout et se battre pour leur destin, pour vaincre la discrimination sociale », a déclaré Mme Shih, une célèbre avocate des causes de justice sociale.
Les parents du couple étaient absents de la cérémonie, une illustration de la pression subie par les homosexuels et leurs familles.
« Nos parents avaient d’abord accepté de venir et ils regrettent de ne pas l’avoir fait. Nous comprenons que certaines personnes n’acceptent pas d’être exposées aux médias », a brièvement expliqué Huang avant le mariage.
Pas de valeur légale
« Nous espérons que grâce au soutien du maître (bouddhiste), ce mariage modifie la perspective de beaucoup de gens, même s’il n’a pas de valeur légale », a ajouté Huang. « Nous souhaitons que le gouvernement puisse bientôt légaliser le mariage homosexuel », a-t-elle ajouté.
VIA OUEST-FRANCE
Je ne suis pas favorable au « mariage » des homosexuels.
Je m’en suis déjà exprimé ici: http://www.facebook.com/notes/laurent-droit-perrault/le-mariage-dun-couple-homosexuel-est-il-possible/220313254655839
On doit trouver un autre terme. Le terme mariage est impropre.
L’union des homosexuels ne me dérange pas. Ils ne font de tort à personne. L’amour n’est pas un crime.
Mais ce n’est pas la même chose qu’un mariage traditionnel d’un homme et d’une femme.
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime