Dictocratie ou démocrature ?

extrait d’un article de Korben

Le jour même de la condamnation des Pussy Riots, la Russie a condamné la volonté du Royaume-Uni de faire extrader Julian Assange pour aider les USA. WTF ! (NB : expression what the fuck « c’est quoi ce bordel ».)

L’Équateur qui propose l’asile politique à Julian Assange au nom de la liberté d’expression, de la presse et tout le bordel, prépare dans le même temps l’extradition d’un Biélorusse qui a dénoncé des affaires de corruption dans son pays. D’ailleurs l’Equateur l’avait à l’origine accueilli comme exilé politique. WTF bis ! Ils ne sont pas non de plus de grands exemples au niveau de la liberté de la presse. Assange devra se méfier…

Même en France, y’a eu quelques affaires bien glauques il n’y a pas si longtemps que ça (comme l’affaire des fadettes)… Et je pense que si Julian Assange avait été chez nous, il n’aurait peut-être pas pu tenir aussi longtemps avant d’être extradé. A par contre, si le mec avait été un dissident Chinois, je suis sûr que les USA et compagnie l’auraient soutenu et accueilli à bras ouverts…. Oui, ça s’appelle de la démocrature bi-polaire.

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL

3 commentaires

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.