N’ayez pas peur d’un Minus(.com)


 

Je ne sais pas comment vous faites pour partager vos images et fichiers sur le net entre amis ou simplement les stocker, mais pour ma part depuis plus d’un an et demi j’utilise minus.com et je trouve son utilisation très pratique et facile.

Il suffit simplement de <glisser-déposer> (drag-and-drop) votre fichier sur la page minus.com pour avoir un lien à garder ou donner à vos amis. Aussi bien pour les fichiers images, photos, audios, vidéos, toutes sortes de documents donc.

On peut stocker jusqu’à 10 Go de documents que l’on peut ensuite gérer, supprimer. Chaque fichiers <téléversé> (uploadé) doit avoir une taille inférieure à 2 Go (ce qui est très confortable). IL y a des applications pour les différents navigateurs pour faciliter le téléversement.

Les fichiers, à votre choix, restent privés (seules les personnes qui auront le lien court que vous leur fournirez pourront y avoir accès) ou publics. Vous aurez une adresse de type http://monom.minus.com

http://minus.com/

3 réflexions sur “N’ayez pas peur d’un Minus(.com)

  1. Bonjour, Je viens de me rendre compte que malgré le fait que mes dossiers stockés sur Minus soit en mode privé ils sont tous régulièrement visionnés.
    À la suite de quoi j’ai décidé d’en supprimer plusieurs et malgré cela le lendemain (et plus), sans être connecté au site en temps que membre et en effectuant des recherches en tapant mon pseudo, des dossiers, pourtant supprimés la veille, sont toujours consultables.
    Alors pourquoi en mode privé les dossiers sont ils toujours visible par tous ?
    Ensuite comment se fait-il qu’ils soient encore consultables après leurs suppressions ?
    Y a-t-il certains paramètres permettant d’éviter ce genre de situation ?
    Dernière chose, comment clôturer son compte chez Minus ? ? ?
    Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
    Amicalement, Thierry.

    1. Pour chaque dossier, à gauche : cocher « private »
      pour ce qui est de supprimer le compte, je ne sais pas et n’ai pas le temps de chercher, mais tu peux prendre contact avec eux sur cette page.
      Un conseil que je peux donner (et que je suis pour moi-même… le plus souvent 😉 )
      c’est que pour tout ce qui est sur le net, il faut se créer une adresse mail qu’on peut ainsi laisser et qu’on ne va relever que de temps en temps, car toutes ces inscriptions finissent malgré tout (suivant les sites) à nous submerger sous des « pourriels », donc ne jamais (si possible) laisser son adresse mail principale
      Ensuite on peut s’inscrire sous un nom qui ne nous sert que pour ces inscriptions, pour éviter aussi (d’une manière basique, car je ne parle pas de pratiques plus poussées où on chercher vraiment à être anonyme) d’être « suivi » (ne serait-ce que par une « googlisation » 🙂 )

      pour ma part, j’utilise régulièrement min.us, aucun pb avec eux pour l’instant

      chaleureusment

Laisser un commentaire

