CHAQUE JOUR, UN BLOG : BoDoï


BoDoï

 

BoDoï était un magazine mensuel de bande dessinée français. Il fut publié entre 13 septembre 1997 et 29 août 2008. C’est maintenant un webzine disponible sur internet.

 

Le site BoDoï publie des articles d’informations sur la bande dessinée, des critiques de livres, des interviews d’auteurs, des dossiers thématiques, des reportages. Il est animé par une équipe de journalistes professionnels1, ainsi que des contributeurs spécialisés (comics, mangas, jeunesse).

 

BoDoï est un site indépendant, qui n’est lié à aucun groupe de presse, ni maison d’édition. Lancé sur les bases du blog du magazine, le site est actif dans sa version actuelle depuis octobre 2008. Il compte plus de 1000 critiques en ligne et plus de 300 interviews ou dossiers.BoDoï a lancé deux sites d’informations pratiques en février 20092 NouvellesBD.com et BDAgenda.com. Le premier recense les sorties de bandes dessinées à venir. Le site se présente sous la forme d’un tableau triable par titre, par auteur, par éditeur, par date. Chaque album a sa fiche dédiée, qui reprend les informations principales (auteurs, éditeur, date de sortie, prix…) et propose parfois des planches extraites de l’album, ainsi que des liens d’e-commerce. Le second est un site collaboratif, ouvert et gratuit : en s’inscrivant, on peut y annoncer un festival de bande dessinée, une séance de dédicaces, une exposition, un concours…

 

http://www.bodoi.info/

et d’autres blogs à découvrir sur CHAQUE JOUR, UN BLOG

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s