La parole bienveillante

« Souvent, un malentendu naît d’une déception. Quelqu’un vous déçoit, vous vous repliez sur vous-même et vous vous refusez à communiquer. Or, chercher à éclaircir la communication, sans blâmer l’autre, est un geste d’amitié et de bonne volonté, qui est généralement perçu comme tel (…)
Communiquer sans attendre ce qui est vrai pour vous dans une situation a un effet magique. Cela peut paraître difficile au début, mais avec le temps, c’est un excellent outil pour bâtir des relations qui ne pourront que s’épanouir ». (Brenda Shoshanna dans « Vivre sans peur »)

VIA ESPRIT D’OUVERTURE

4 commentaires

  1. Bonjour Frédéric
    un vrai travail d’attention, autant à l’autre qu’a soi.
    je ne sais pas pourquoi mais cette citation me rappelle un texte lu ici : http://fx-enabsence.blogspot.fr/2012/07/il-y-quelque-chose-de-pire.html, peut-être parce que finalement communiquer c’est sortir de ses habitudes, et sortir de ses habitudes peut faire peur ou sembler douloureux, mais en fin de compte ce n’est que du bonheur…
    belle journée à toi

    ps : j’ai encore déménagé … : http://lejardindusourire.blogspot.fr/

    J'aime

  2. Bah j’avais laisser un commentaire ici et il a disparu !
    bouhhhh , bon c’est un malentendu entre le logitiel qui gère les commentaires et moi, je vais tenter d’eclaircir la situation en dialoguant avec cette machine … grumulnchhhh ^ ^
    bisous et belle journée à toi Frédéric

    J'aime

  3. Voilà j’ai compris, il y à marqué là haut : « votre commentaire est en attente de modération »..tu vois quand on dialogue monsieur le logiciel, parfois l’on arrive a se comprendre , même avec les robots !
    re-bise 🙂

    J'aime

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.