« Souvent, un malentendu naît d’une déception. Quelqu’un vous déçoit, vous vous repliez sur vous-même et vous vous refusez à communiquer. Or, chercher à éclaircir la communication, sans blâmer l’autre, est un geste d’amitié et de bonne volonté, qui est généralement perçu comme tel (…)
Communiquer sans attendre ce qui est vrai pour vous dans une situation a un effet magique. Cela peut paraître difficile au début, mais avec le temps, c’est un excellent outil pour bâtir des relations qui ne pourront que s’épanouir ». (Brenda Shoshanna dans « Vivre sans peur »)
La parole bienveillante

Bonjour Frédéric
un vrai travail d’attention, autant à l’autre qu’a soi.
je ne sais pas pourquoi mais cette citation me rappelle un texte lu ici : http://fx-enabsence.blogspot.fr/2012/07/il-y-quelque-chose-de-pire.html, peut-être parce que finalement communiquer c’est sortir de ses habitudes, et sortir de ses habitudes peut faire peur ou sembler douloureux, mais en fin de compte ce n’est que du bonheur…
belle journée à toi
ps : j’ai encore déménagé … : http://lejardindusourire.blogspot.fr/
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Bah j’avais laisser un commentaire ici et il a disparu !
bouhhhh , bon c’est un malentendu entre le logitiel qui gère les commentaires et moi, je vais tenter d’eclaircir la situation en dialoguant avec cette machine … grumulnchhhh ^ ^
bisous et belle journée à toi Frédéric
J'aimeJ'aime
Voilà j’ai compris, il y à marqué là haut : « votre commentaire est en attente de modération »..tu vois quand on dialogue monsieur le logiciel, parfois l’on arrive a se comprendre , même avec les robots !
re-bise 🙂
J'aimeJ'aime