Être heureux en toutes circonstances, par Herz Sommer, survivante de l’holocauste

Être heureux en toutes circonstances, beaucoup ont du mal à Y croire. Et c’est vrai que ça parait parfois difficile d’être heureux dans certaines conditions. Pourtant non seulement c’est possible, mais souhaitable. Car finalement ce que nous souhaitons tous c’est être heureux non ?

Bien sûr, ce n’est pas toujours facile d’y arriver. Parfois, on se laisse « gangréner » par la morosité ambiante autour de nous. Certains ont  un mental à toutes épreuves, comme vous allez le voir sur la vidéo qui suit. Parfois ils ont des aptitudes au départ, ou la chance d’avoir une éducation qui va dans ce sens. Mais parfois aussi, c’est suite à un évènement qu’ils ont changé leur vision des choses. D’autres encore , c’est une évolution  à travers des connaissances et des expériences de vie. Ce qui rend cette aptitude accessible à tous.

Mais, peu importe comment on y arrive, ce qui compte c’est de constater que non seulement certains arrivent à être heureux en toutes circonstances, mais qu’apparemment ça permet aussi de bien vieillir, comme vous allez pouvoir le constater avec l’exemple de Herz Sommer, survivante de l’holocauste, interviewée par Anthony Robbins (un des grands enseignants en développement personnel).

Alice Sommer Herz, aussi connue comme Alice Sommer, (née le 26 novembre 1903) est une pianiste, professeur de musique, tchèque, survivante du camp de concentration de Theresienstadt. Alice Sommer-Herz vit dans le nord de Londres, Royaume-Uni depuis 1986, et est la survivante la plus âgée de l’Holocauste.

VIA TON BONHEUR EST LÀ ET WIKIPÉDIA

1 commentaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.