Le vélo dans tous ses états

VIA BIG PICTURE

On ne sait jusqu’où faire remonter l’histoire du vélo, en France les vélocipèdes à pédale sortent dans 1860. Mais c’est 40 ans plutôt que le baron allemand Karl Drais von Sauerbronn invente sa Laufmaschine ou « machine à courir » (importée en France sous l’appellation d’une « Machine dite vélocipède. »). Et on peut même remonter jusqu’à 1493 où dans le « Codex Atlanticus » on trouve une esquisse d’un élève de Léonard de Vinci, décrivant un dispositif ressemblant fortement à l’objet actuel : soit un modèle en bois, avec deux roues de taille identiques, un pédalier et une chaine reliant la roue arrière. Mais on ne trouve aucune trace de la réalisation d’un quelconque prototype. (Mais ce dessin reste sujet à controverses et serait plus vraisemblablement un canular)

Plus de 100 millions de bicyclettes sont produites chaque année – et pour plus de 60% d’entre elles, en Chine. Efficace, propre, et pas cher, le vélo sous toutes ses formes peut résoudre les problèmes modernes avec une technologie simple et offre un bien-être pour la santé des « pédaleurs ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’AUTRES PHOTOS SUR BIG PICTURES

et une pratique ridicule du vélo ICI

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.